Notice: A non well formed numeric value encountered in /srv/data/web/vhosts/villa-arson.xyz/htdocs/wp-content/themes/Avada/includes/class-avada-layout.php on line 504
Jérémy Piette – Diplômés 2015 Villa Arson

Jérémy Piette

Dnsep 2015 – Mention

Jérémy Piette réalise un travail photographique et audiovisuel dont les mises en scène relèvent à la fois de situations protocolaires et du conte contemporain. Intrigué par les relations interpersonnelles sociales et numériques, il questionne les nouvelles formes de construction de soi et de rapport à l’autre. La série des Garçons-Images, sont des mises à nu formelles et symboliques durant lesquelles une rencontre platonique se construit au travers de l’objectif photographique. Le rapport charnel est distancié par une forte lumière qui « brûle » les corps des garçons qui, au fil de la pellicule deviennent images. La pratique cinématographique de Jérémy Piette s’apparente quant à elle, à des autofictions fantastiques dans lesquelles il incarne un internaute dans les méandres du réseau. Plus récemment, il transpose l’étrange dans le contexte naturel en hybridant des hommes avec des arbres devenant Les Veilleurs.

Dans un registre plus expérimental, Stills est une composition d’images et de sons extraits de films. Il emploie la technique du GIF comme syntaxe et la confronte à des found footages de dialogues cinématographiques en guise de bandes son.

Enfin, le travail plastique qu’il réalise pour ses décors et personnages fantastiques constitue une famille de « choses mortes » avec lesquelles il ne craint pas de jouer.

Benjamin Laugier

Les Étincelles

<em>Les Étincelles</em> (série)<br>sculptures (accessoires de cinéma)<em>Les Étincelles</em> (série)<br>sculptures (accessoires de cinéma)<em>Les Étincelles</em> (série)<br>sculptures (accessoires de cinéma)<em>Les Étincelles</em> (série)<br>sculptures (accessoires de cinéma)vue d'accrochage

Le Refuge bleu

<em>Le Refuge bleu</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran) <em>Le Refuge bleu</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran) <em>Le Refuge bleu</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran) <em>Le Refuge bleu</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran) <em>Le Refuge bleu</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran) <em>Le Refuge bleu</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran) <em>Le Refuge bleu</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran) <em>Le Refuge bleu</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran) <em>Le Refuge bleu</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran)vue de la projection

État de veille

<em>État de veille</em>, 2015 <br>édition<em>État de veille</em>, 2015 <br>édition<em>État de veille</em>, 2015 <br>édition<em>État de veille</em>, 2015 <br>édition<em>État de veille</em>, 2015 <br>édition<em>État de veille</em>, 2015 <br>édition<em>État de veille</em>, 2015 <br>édition

Les Garçons-images

<em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>Photographies argentiques, tirages numériques tramés sur tireuse de plan <em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>Photographies argentiques, tirages numériques tramés sur tireuse de plan <em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>Photographies argentiques, tirages numériques tramés sur tireuse de plan <em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>Photographies argentiques, tirages numériques tramés sur tireuse de plan <em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>Photographies argentiques, tirages numériques tramés sur tireuse de plan <em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>Photographies argentiques, tirages numériques tramés sur tireuse de plan <em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>vue d'accrochage<em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>vue d'accrochage<em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>vue d'accrochage<em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>édition<em>Les Garçons-images</em>, 2015 <br>édition

Cinemagraph

<em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34 <em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34 <em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34 <em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34 <em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34 <em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34 <em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34 <em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34 <em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34 <em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34 <em>Cinemagraph</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)<br>7'34

 

Stills

vue de l'installation vidéo vue de l'installation vidéo vue de l'installation vidéo vue de l'installation vidéo vue de l'installation vidéo vue de l'installation vidéo vue de l'installation vidéo

100 Steps for 1 Kiss

Toi tu as versé trop de larmes sur le béton, ils le savent dehors, que tes crimes lacrymaux ont une odeur gênée, d’aveux inavoués sans être voué à dévouer trop de temps à dire, à expliquer, ce que pourrait être ce désir. Qu’importe s’ils ne comprennent pas.

J. P.

<em>100 Steps for 1 Kiss</em>, 2015 <br>vidéo <em>100 Steps for 1 Kiss</em>, 2015 <br>vidéo <em>100 Steps for 1 Kiss</em>, 2015 <br>vidéo <em>100 Steps for 1 Kiss</em>, 2015 <br>vidéo <em>100 Steps for 1 Kiss</em>, 2015 <br>vidéo

The Nail

<em>The Nail</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran)<br>5'32<em>The Nail</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran)<br>5'32 <em>The Nail</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran)<br>5'32 <em>The Nail</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran)<br>5'32 <em>The Nail</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran)<br>5'32 <em>The Nail</em>, 2015<br>vidéo (capture d'écran)<br>5'32

Les Veilleurs

<em>Les Veilleurs</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran) <em>Les Veilleurs</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran) <em>Les Veilleurs</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran) <em>Les Veilleurs</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran) <em>Les Veilleurs</em>, 2014<br>vidéo (capture d'écran)

Les Garçons murènes

<em>Les Garçons murènes</em>, 2013 <br>vidéo <br>9'36 <em>Les Garçons murènes</em>, 2013 <br>vidéo <br>9'36 <em>Les Garçons murènes</em>, 2013 <br>vidéo <br>9'36 <em>Les Garçons murènes</em>, 2013 <br>vidéo <br>9'36 <em>Les Garçons murènes</em>, 2013 <br>vidéo <br>9'36 <em>Les Garçons murènes</em>, 2013 <br>vidéo <br>9'36

Follow me

<em>Follow me </em>, 201 <br>vidéo <br><em>Follow me </em>, 2012 <br>vidéo <br>6'24<em>Follow me </em>, 2012 <br>vidéo <br>6'24<em>Follow me </em>, 2012 <br>vidéo <br>6'24<em>Follow me </em>, 2012 <br>vidéo <br>6'24<em>Follow me </em>, 2012 <br>vidéo <br>6'24